Ottawa: le nombre de surdoses mortelles en hausse

Spread the love

Le nombre de décès liés à des surdoses a augmenté à Ottawa au cours des derniers jours.
C’est ce que le Service de police d’Ottawa a annoncé mardi dans un communiqué. Ainsi, au cours de la dernière semaine, les companies d’urgences ont répondu à 22 appels concernant des surdoses présumées, qui ont mené à cinq décès.
Le Service de police d’Ottawa a donc émis une série de recommandations afin de faire de la prévention.
Rappelons qu’entre janvier 2016 et septembre 2021, la crise des opioïdes a causé la mort de près de 27 000 personnes au Canada, selon le plus récent bilan de l’Agence de la santé publique du Canada.
La Colombie-Britannique, l’Alberta et l’Ontario sont les provinces les plus touchées par cette crise de santé publique.
Choses à retenir si vous consommez de la drogue:

Ne consommez jamais seul;
Ne mélangez pas les drogues;
Allez-y lentement;
Ayez de la naloxone sur vous;
Sachez quand vous arrêter;
Si vous décidez de consommer, envisagez de vous rendre dans l’un des quatre factors de service de consommation supervisée et de traitement à Ottawa;
Si vous utilisez seul, dites-le à quelqu’un avant d’utiliser

Selected à savoir si un de vos proches consomme:

Savoir reconnaitre les signes d’une surdose et composer le 9-1-1
Avoir de la naloxone sur vous
Composer immédiatement le 9-1-1 si vous êtes témoins d’une surdose

Signes d’une surdose d’opioïdes:

Respiration lente ou absence de respiration;
Lèvres et ongles bleutés;
Absence de mouvement;
Étouffement potential;
Sons de gargouillement ou ronflement;
Impossibilité de réveiller la personne;
Peau froide et moite;
Contraction des pupilles (qui deviennent très petites)

Leave a Reply

Your email address will not be published.